Mes Résolutions (suite)...

Publié le par Eilean

Bonjour à tous,

On parle résolutions, aujourd'hui. Non, je n'ai pas pris de nouvelles résolutions au mois de juillet. Mais je voulais faire un point sur celles que j'ai prises en début d'année (comme beaucoup tous les ans)...

Je vous avez fait un article sur celles-ci (que vous trouverez par ici). A ce moment là, je pensais faire des points de temps en temps (tous les 3 mois par exemple) pour voir si ma motivation était toujours là. Mais pour l'instant, je n'en ai rien fait mais je vais me rattraper aujourd'hui.

Mon point après 6 mois :

Ma première résolution concernait mon poids.

Il ne faut pas rêver, je n'ai pas perdu mes kilos en trop mais je reprends doucement de bonnes habitudes alimentaires. Faire les bons choix n'est pas toujours facile mais petit à petit, j'y arrive.

Sur le mois de juin, j'ai particulièrement bien réussi, et j'ai perdu 2.3 kg. Ce n'est pas incroyable, mais je les ai perdu sans faire de régime, seulement en mangeant de façon équilibré et régulièrement.

Je pense être sur la bonne voie.

Ma deuxième résolution concerne l'activité physique.

Alors là, le bilan est mitigé. A ce jour, je n'ai pas repris un sport ou une activité particulière à l'extérieur. Pour autant, depuis le mois de mai, je refais de l'exercice tous les jours.

En début d'année, je n'avais aucune activité physique. Suite à ma chute en mars, je me suis rendue compte que les muscles fondent très vite et qu'il est long et difficile de retrouver toute sa mobilité.

Donc depuis le mois de mai, je fais des petites séances d'exercices tous les jours. Et au fur et à mesure, j'en ai ajouté pour arriver aujourd'hui à faire :

  • au réveil : 10 minutes d'étirement
  • après le petit-déjeuner : 10 minutes de gym
  • en fin d'après-midi : 10 minutes de gym
  • le soir : 15 minutes de yoga.

Et je marche un peu tous les jours (sauf s'il pleut beaucoup, faut pas exagérer non plus...).

Les débuts ont été difficiles mais maintenant c'est plus facile et j'apprécie de plus en plus de faire ces exercices.

J'ai du coup investi dans un tapis, que Mr Sushi squatte pour ses étirements :

Mes Résolutions (suite)...
Mes Résolutions (suite)...
Mes Résolutions (suite)...

Enfin, l'organisation :

Alors là, il reste du travail. Je maintiens, bon an, mal an, mon rythme de 2 articles par semaines mais difficilement.

Durant les 6 mois, il y a eu des cafouillages, notamment lorsque je me suis cassée la figure et que j'ai eu du mal à me déplacer. J'ai vraiment eu des difficultés à tout gérer en même temps.

Il faut que je trouve de meilleures méthodes d'organisation.

Pour m'aider à tenir mes résolutions, j'ai trouvé une application : FABOULOUS

C'est une application de coaching.

Elle permet de ce créer des "rituels" par exemple des séances d'exercice mais elle donne aussi des conseils pour accroitre votre niveau d'énergie. Je trouve cette application à la fois très amusante et utile.

Je dois admettre que le fait qu'elle me rappelle mes séances de gym, m'a beaucoup aidé pour être régulière dans mes efforts.

Et vous, tenez-vous toujours vos résolutions ou sont-elles oubliées ?

A bientôt

Eilean

A suivre...

Publié dans DIVERS

Commenter cet article