Mes Objectifs - Janvier 2017...

Publié le par Eilean

Bonjour à tous,

Comme promis dans mon article "Des résolutions...", je reviens aujourd'hui pour faire le point sur mes objectifs de janvier.

Pour rappel, j'avais choisi deux objectifs :

  • Dépenser au minimum.
  • Mieux manger.

Bon pour ce qui est du premier, ce n'est pas une réussite... Vraiment pas, soyons franche... Mais que voulez-vous avec les soldes, les tentations ont été partout... Donc j'ai craqué pour une yaourtière, des chaussettes, un rideau de douche, un tapis à litière,... enfin plein de chose quoi. Mais toute utiles (si, si, je vous assure...). Mais mon objectif n'est pas du tout atteint...

Je ne suis pas fière de moi sur ce coup là...:-(

 

Pour ce qui est de mieux manger, ça s'est beaucoup mieux passé. J'ai mis en place plusieurs actions pour manger plus équilibré :

- J'ai fait mes yaourts maison comme ça je sais ce qu'il y a dedans.

- J'ai remplacé la margarine par du beurre le matin. Et oui, c'est plus sain, car la margarine est faite grâce à des huiles végétales hydrogénées et contiennent pour la plupart de l'huile de palme (dont je refuse la consommation tant pour des raisons éthiques et écologique, que pour des doutes que j'entretiens sur sa nocivité).

- J'ai aussi remplacé mon jus de fruits du petit déjeuner par une orange entière qui contient plus de nutriments.

- J'ai cuisiné tout mes repas ou presque (Merci maman pour les tuppers avec des "restes"). Je n'ai rien acheté de transformé mis à par le pain. Et j'ai consommé beaucoup de légumes en faisant des soupes régulièrement.

- Je n'ai pas consommé de Coca. Ce qui est un vrai défi pour moi car je suis une grande amatrice de cette boisson. Je n'en ai pas consommé non pas parce que je la juge "dangereuse" mais car elle est trop sucrée... Dommage. Je l'ai remplacé par un verre de vin blanc ou un cidre le week-end (il faut quand même continuer à se faire plaisir).

Je considère que cet objectif a été atteint. En plus de favoriser une meilleur santé, cette alimentation plus équilibrée m'a permis de perdre du poids (environ 2 kg) sans aucune frustration.

Je continue, bien sûr, ce "programme" sur le mois de février.

 

Objectifs du mois de février :

On reprend les mêmes en parti et on continue :

  • Dépenser au minimum. Donc ne rien acheter qui ne soit strictement nécessaire (pas de vêtements, pas de produits cosmétiques, utiliser mes réserves alimentaires,...). Et je n'ai plus l'excuse des soldes...
  • Réorganiser mon bureau. Je souhaite prendre du temps en février pour réorganiser mon coin bureau. Tant le meuble en lui-même que les papiers,... Je pense qu'avoir un lieu plus claire facilitera mon organisation personnelle (qui demande encore et toujours des ajustements...). Un gros travail de tri en perceptive...

Bon, ben, y'a plus qu'à s'y mettre...

A bientôt.

Eilean

 

Publié dans DIVERS

Commenter cet article