Idée Déco : Des Caisses dans la Cuisine...

Publié le par Eilean

Bonjour à tous,

Un article très court, aujourd'hui, concernant l'organisation de ma cuisine.

Je suis dans une location et dans la cuisine, j'ai un meuble haut dont le centre forme 4 niches.

Ces "niches" sont peinte en bleu marine. Ce qui rend le meuble triste et sombre. En plus, étant un peu courte sur pattes (un petit mètre soixante...), j'ai toujours du mal à atteindre le fond des étagères en haut.

Pour régler ces petits soucis, j'ai commandé des caisses en bois (merci au bricoleur, mon Papa, car j'ai les idées mais pas la pratique) :

Avant

Avant

Après

Après

Elles forment des "tiroirs" qui habillent les étagère et me permettent d'accéder à tous mes produits.

Idée Déco : Des Caisses dans la Cuisine...
Idée Déco : Des Caisses dans la Cuisine...
Idée Déco : Des Caisses dans la Cuisine...

Elles sont calquées sur le principe des cageots avec une poignée pour les sortir plus facilement.

La partie où est implantée la poignée est doublée pour que les clous ne dépassent pas et renforcer la solidité.

Les caisses sont clouées et collées.

Idée Déco : Des Caisses dans la Cuisine...
Idée Déco : Des Caisses dans la Cuisine...
Idée Déco : Des Caisses dans la Cuisine...

Question organisation :

  • la caisse en bas à gauche contient tout ce qu'il faut pour le petit-déjeuner (café en poudre, thé, céréales, réserve de sucrette...).
  • Celle à droite contient les dosettes de café pour la machine et tous mes thés et tisanes (et j'en ai une belle collection...).
  • Dans celle d'en haut à gauche, je mets tous mes torchons et essuie-mains et enfin dans celle à coté mes tabliers (et oui, j'en ai plusieurs...).

Ainsi, j'accède à tout sans problème. Lorsque je prends un torchon, je ne fais pas tomber toute la pile et je n'oublie plus un paquet de thé que je ne vois pas au fonds du placard.

Et vous, avez-vous des astuces pour ranger votre cuisine ?

A bientôt

Eilean

A suivre...

Commenter cet article