Mon sapin et la crèche...

Publié le par Eilean

Bonjour à tous,

On continue dans les décorations. Aujourd'hui, je fais un focus sur mon sapin de Noël et ma crèche. Je ne conçois pas de Noël sans ces deux décorations.

Une petite vue d'ensemble :

Mon sapin et la crèche...

J'ai fait le choix d'un sapin artificiel. C'est plus économique, ça évite la mort d'un arbre, pas d'aiguilles qui tombent et pas besoin de trouver comment l'emmener à la déchèterie. Mais il a un défaut, celui de ne pas sentir bon (d'où la bougie parfumée pour oublier ce désagrément). 

C'est un petit gabarit (1,20 m). Pour lui donner plus de prestance, je le pose sur une caisse en bois.

Son pied étant très laid, il est caché en l'emballant dans du papier cadeau et je noue un ruban pour cacher les attaches.

Mon sapin et la crèche...

Mes décorations sont plutôt traditionnelles.

Il y a beaucoup de petits personnages :

Mon sapin et la crèche...
Mon sapin et la crèche...
Mon sapin et la crèche...

Des décorations plus simple en bois, métal ou paille :

Mon sapin et la crèche...
Mon sapin et la crèche...
Mon sapin et la crèche...
Mon sapin et la crèche...

Les boules de Noël en verre qui reflètent la lumière

Mon sapin et la crèche...
Mon sapin et la crèche...

Et bien sûr, au sommet, l'étoile :

Mon sapin et la crèche...

Pour ce qui est de la crèche, elle est aussi très classique (de style napolitaine) :

Mon sapin et la crèche...

Les principaux personnages de la Nativité y sont représentés.

Mon sapin et la crèche...

Marie, joseph, l'âne et le bœuf :

Mon sapin et la crèche...

L'ange :

Mon sapin et la crèche...

Les bergers avec leurs moutons :

Mon sapin et la crèche...
Mon sapin et la crèche...

Et évidemment les Rois Mages, qui sont au loin pour l'instant :

Mon sapin et la crèche...

Mais un petit personnage subsidiaire s'est ajouté, une petite poule : 

Mon sapin et la crèche...

Ensuite j'ajoute un peu plus de déco comme les ballots de paille (achetés chez Gifi) et l'arbre (qui est une branche de romarin) :

Mon sapin et la crèche...

Mais il manque le petit Jésus, allez-vous me dire ? Et bien non, il n'apparaitra dans la crèche que le 25 à minuit.

J'espère que mes petites déco vous auront plu.

A demain.

Eilean

 

Publié dans FÊTES, IDEE DECO

Commenter cet article