Pâte de Dattes...

Publié le par Eilean

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je partage avec vous l'un de mes nouveaux pêchés mignons : la pâte de dattes.

Cette pâte peut être utilisée de différentes façons comme pâte à tartiner le matin (un peu plus "sain" que le Nutella et aussi bon), comme farce pour des gâteaux ou des biscuits...

C'est encore une recette très simple et rapide.

Pour la réaliser, il vous faut (pour un gros pot) :

Pâte de Dattes...
  • 200 g de dattes dénoyautées
  • 100 g d'amandes
  • 60 g de miel
  • 1 c. à café d'extrait de vanille
  • un bouchon de rhum ambré (facultatif)
  • un demi verre d'eau chaude
Pâte de Dattes...
Pâte de Dattes...

Mixer les dattes avec le miel, les amandes, la vanille et le rhum. Ajouter progressivement l'eau chaude pour obtenir une pâte à tartiner (toute l'eau n'est pas nécessairement utile).

Voilà la recette est fini. Quand je vous disais que c'était rapide.

Pâte de Dattes...

Maintenant, il ne reste plus qu'à la mettre dans un pot à confiture et la conserver au réfrigérateur.

J'aime bien attendre environ 12 heures avant de la manger car je trouve que les arômes s'équilibrent mieux.

Après, vous pouvez passer à la dégustation. C'est mon petit déjeuner favori du week-end :

Pâte de Dattes...

Si vous avez aussi des recettes sympas de pâte à tartiner, partagez-les en commentaire...

A bientôt.

Eilean

 

Publié dans CUISINE

Commenter cet article