Mes Produits Terminés - Janvier 2017...

Publié le par Eilean

Bonjour à tous,

Je reviens, aujourd'hui, avec un type d'article que je n'ai fait qu'une fois (ici) et il y a un petit moment. Je trouve pourtant que faire la revue des produits terminés est intéressant car notre point de vue s'est fixé sur le long terme (l'attrait de la nouveauté est oublié...).

Le problème, c'est de conserver des produits qui normalement partent à la poubelle.

Lors de mon rangement de Noël (eh bien oui, je fais toujours un grand ménage à ce moment-là. Il faut que la maison étincelle pour le passage du Père-Noël...), j'ai tout jeté sans faire d'article (pas le temps, désolée...).

Donc pour cette année, je vais tenter de faire le passage en revue de mes produits finis dans le mois (il en a moins donc j'aurais plus de temps, j'espère...). Et je vous présenterai les produits qui les ont remplacés.

Petite vue d'ensemble :

Mes Produits Terminés - Janvier 2017...
Mes Produits Terminés - Janvier 2017...

J'ai reçu cette eau micellaire dans la Little Box de septembre.

Je l'ai beaucoup aimée car elle est efficace sur le démaquillage du teint (pour mes yeux, j'utilise un démaquillant biphasé) tout en étant très douce. Je n'ai pas eu la peau qui tiraille comme cela peut arriver avec d'autres eaux micellaires.

Je pourrais tout à fait la racheter dans l'avenir mais pour l'instant, elle a deux remplaçants :

- Deep cleansing oïl (Huile démaquillante ) - DHC

- Solution micellaire - Byphasse

 

______________________________________

Mes Produits Terminés - Janvier 2017...

La gamme Hydrabio de Bioderma est l'une de mes gammes de soins que je préfère (avec Caudalie mais ce n'est pas le même budget). J'y reviens dès que ma peau fait des caprices (boutons, plaques de sécheresse...).

Ce tonique adoucie mon visage après le démaquillage ou le nettoyage. Je la conseille à tous les types de peau mais surtout aux peaux sensibles qui apprécieront sa douceur pour parfaire le démaquillage ou apporter une sensation de confort quand la peau tiraille.

C'est certain, je la rachète mais en attendant, j'utilise :

- Lotion tonique hydratante de Nectar of Beauty - Les Cosmétiques Design Paris (Carrefour)

 

______________________________________

Mes Produits Terminés - Janvier 2017...

C'est une brume que j'ai utilisée comme une lotion après le nettoyage matinal de mon visage. J'ai beaucoup aimé le petit coup de fraicheur qu'elle apportais et son petit parfum d'agrumes.

Je ne peux pas la racheter (plus dispo...) mais je crois qu'au vu des prix de My Little Beauty, je ne l'aurais pas racheté.

Je l'ai remplacé par le tonique au concombre (ci-dessus) que j'ai mis dans le petit spray. Ça fait l'affaire...

______________________________________

Mes Produits Terminés - Janvier 2017...

Je l'ai reçu en petit format dans une box.

C'est le genre de produit que j'aime tester dans les box car le format est assez grand pour se faire un avis sur un produit que je n'aurais jamais acheté en format régulier.

J'ai plutôt aimé ce produit. Il n'a rien de Waouh. L'effet coup d'éclat dure le temps d'un coup d'éclat (une journée ou un soirée) mais il est agréable d'application (il glisse tout seul sur la peau) et se rince facilement. C'est le type de soin parfait pour un petit moment de détente avant une soirée ou une journée importante.

Clairement, je ne rachète pas. Trop cher pour l'effet qu'il a.

Son remplaçant est aussi un produit reçu dans une Little Box :

- Le Wrap Exfolys - Qiriness

 

Mes Produits Terminés - Janvier 2017...

C'est un produit que j'ai acheté comme sérum. Je n'ai pas du tout été convaincu. Je l'ai testé sur deux périodes (été et hiver). Peu importe, il n'est clairement pas assez hydratant pour ma peau et je n'ai pas aimé son odeur.

Je ne rachète pas.

Son remplaçant en ce moment est une huile :

- Un songe d'or (huile universelle) - Aïny

 

______________________________________

Mes Produits Terminés - Janvier 2017...

C'est le fond de teint parfait pour moi. Il est extrêmement liquide (attention aux catastrophes...) donc il n'accentue pas les zones sèches. Côté couleur, la teinte Shade - 0.5 correspond parfaitement  mon teint de l'hiver. Il a une très bonne tenue sur la journée. A la fin de la journée, il ne fait pas de plaques mais s'est estompé au fil du temps.

Je rachèterai sans aucun doute (j'attend d'avoir un budget maquillage plus conséquent, c'est son point faible...).

Son remplaçant :

- Fond de teint Rayonnant Jeunesse (Rosé 000) - Yves rocher

 

______________________________________

Mes Produits Terminés - Janvier 2017...

C'est un produit que j'ai racheté à plusieurs reprise. Il permet de fixer mon maquillage et enlève l'effet poudreux sur mon teint.

Il laisse une sensation de fraicheur accentuée par son odeur mentholée très surprenante lors des premières utilisations.

Je rachèterai à nouveau, c'est sûr... (quand mon budget me le permettra...).

Son remplaçant est :

- Brume d'eau Fix + - M.A.C.

 

______________________________

Voilà, j'ai fait le tour de mes produits finis. J'en ai quand même pas mal car je tente de vider mes tiroirs de produits.

C'est difficile de résister à l'envie de nouveauté qui nous assaille parfois... Mais je m'accroche et je suis fière de moi quand je finie enfin un produit qui a notamment été bof, bof (comme le sérum Yves Rocher).

Je tente de mieux gérer ma façon de consommer et de résister un peu plus aux sirènes du marketing... C'est dur, mais je tiens le coup.

Et vous, vous êtes acheteur compulsif ou réfléchi ? Dites-moi tout en commentaire...

A bientôt.

Eilean

P.S. : Je vais de ce pas, tout mettre à la poubelle...

 

Commenter cet article