Mes Favoris de Septembre 2016...

Publié le par Eilean

Bonjour à tous,

Je reviens comme promis avec un article sur mes favoris du mois un peu différent des précédents...

Au lieu de vous présenter un produit, je vais partager avec vous mes coups de cœurs du mois. Il y aura autant des produits maquillages que des accessoires, de la nourriture, mais aussi du "divers"...

En fait, mes favoris vont se présenter sous la forme de plusieurs catégories en fonction de ce qui m'a plu le mois écoulé... vaste programme...

  • Produits de beauté (maquillage et soins) :

On commence par la beauté car c'est dans cette catégorie que j'ai le plus de produits

Petite vue d'ensemble...

Petite vue d'ensemble...

Durant le mois de septembre, je ne me suis pas beaucoup maquillée (grosse flemme) mais j'ai tenu à conserver visage humain. Pour cela, j'utilise mon trio magique :

Mes Favoris de Septembre 2016...

Un fard champagne rosé très irisé, ici c'est le fard : L'instant d'un baiser de Guerlain. Il ne doit plus être en vente car cela fait des années que je l'ai.

J'aime beaucoup le mettre en coin interne, pour ouvrir le regard et me donner un air un peu plus "réveillé".

N'importe quel fard champagne fait l'affaire. Mais j'aime bien utiliser celui-ci car il est versatile. Je m'en sert aussi d'illuminateur sur l'arc de cupidon...

Mes Favoris de Septembre 2016...

Obligatoire, un bon mascara. J'ai trouvé mon bonheur dans la Little box de septembre avec le mascara Mademoiselle.

C'est rare, mais ce mascara a tout bon pour moi. Une brosse en poils (je ne suis pas très copine avec les picots de silicone), ni trop denses, ni clairsemés. Mais surtout, une texture qui ne fait pas de paquets dans mes cils (oh, joie). Que demander de plus,... rien.

Il définit parfaitement mes cils en leur donnant à la fois du volume et de la courbure. Parfait...

Mes Favoris de Septembre 2016...

Les Pout Polish de Sleek sont pour moi un mix parfait entre rouge à lèvre, baume teinté et le gloss.

Ils laissent les lèvres hydratées et très brillantes, et ont un SPF de 15 (toujours utile...).

J'aime particulièrement la couleur "Bare Minimum" qui est un joli nude.

Mais je crains que ces produits ne soient discontinués car je ne les retrouve plus sur le site de Sleek. Si c'est le cas, c'est vraiment dommage car je les aime vraiment.

  • Vernis

Au vu de mon addiction au vernis (qui est presque équivalente à mon addiction au café, c'est dire...), je ne pouvais pas ne pas créer une catégorie vernis.

Mes Favoris de Septembre 2016...

J'ai décidé d'être raisonnable et mettre en favoris que le Mademoiselle d'ESSIE

Je n'ai pas eu de très beaux ongles en septembre, donc j'ai tout coupé et utilisé ce vernis qui à un fini très "propre". Parfait quand nos ongles n'en peuvent plus.

  • Accessoires et sac

Parce que la beauté ne se réduit pas aux produits de maquillage, j'ai une jolie collection d'accessoires (bijoux, foulards,...) et de sacs. Je voulais aussi partager mes coups de cœurs avec vous.

Mes Favoris de Septembre 2016...
Mes Favoris de Septembre 2016...
Mes Favoris de Septembre 2016...

Avec le mois de septembre, arrive le petit vent un peu frais. Donc je sors mes foulards.

Mon chouchou du mois est un foulard que j'ai eu en solde chez Armand Thierry. Ce n'est pas une enseigne où je vais souvent.

En toute franchise, je l'ai découverte un jour où ayant pas de parapluie, il s'est mis bien sûre à pleuvoir à verse. Je suis donc entrée dans le premier magasin venue soit : Armand Thierry. J'avais un apriori sur ce magasin, je pensais y trouver des vêtements plutôt pour les seniors (pourquoi, je ne sais pas...) mais j'ai eu une bonne surprise.

Les prix sont dans la moyenne haute mais pour des vêtements de qualité. J'y vais lors des soldes et j'y ai trouvé de belles pièces dont ce foulard.

J'aime ses couleurs douces (qui font oublier que j'ai perdu le peu de bronzage acquis cet été) et sa fluidité (on dirait vraiment de la soie).

Un indispensable indémodable pour moi.

Mes Favoris de Septembre 2016...

En septembre, je n'ai pas eu l'envie envie d'abandonner l'été. J'ai donc fait le choix d'un sac rouge.

Sa teinte de rouge est plus sombre que sur la photo, du coup les éléments beiges contrastent beaucoup.

J'aime tant sa forme que sa taille qui me permet de caser toute ma vie... (Eh Dieu sait, que j'ai du bazard dans mon sac)...

  • Nourriture et boisson
Mes Favoris de Septembre 2016...

Je voulais partager avec vous mon goût du Kaska.

Qu'est-ce que c'est ? C'est du sarrasin grillé. Cela peu se consommer cru, sur des salades... ça apporte du croquant. Mais aussi cuit (le plus souvent sous la forme d'une sorte de gruau).

Le goût est très particulier. Soit on adore, soit on déteste.

Pour le faire cuire, c'est comme le riz,dans l'eau :

Je fait bouillir 1.5 tasse d'eau salée, quand elle bout j'y jette 1 tasse de kasha préalablement trié (il peut y avoir des petits bouts de paille dedans). Quand l'ébullition reprend, je couvre d'un torchon plié en 4 et d'un couvercle, le feu éteint bien sûre. Au bout de 15 mn, l'eau est absorbée, et le kasha doit bien se détacher.

Ensuite mon astuce est de faire "sauter" le kasha. Cela change sa testure et ajoute à son parfum.

Une fois cuit, je le passe dans un Wok avec un peu de matière grasse et je le fais "dessécher". Une fois bien sauté, j'ajoute des amandes, des noisettes, graines de courge et tournesol, enfin des raisins secs et des cranberries. C'est un régal, tant froid avec une vinaigrette que chaud..

Mes Favoris de Septembre 2016...

Mon coup de cœur pour le thé revient au Rooibos amande de LOV Organic.

Si vous me suivez sur Instagram, vous l'avez déjà vu passer.

Ce n'est pas du thé mais une infusion (mais pour moi, tout ce qui va dans l'eau est du thé). Le rooibos est une plante d'Afrique du Sud qui est reconnu pour ses propriétés relaxantes qui ne contient pas de caféine et qui a un goût très doux.

J'avais reçu la boite dans une box il y a un petit moment et jamais encore testé. je crois que j'aimais trop la boite.

Le goût de ce thé me fait beaucoup penser aux amaretti ( biscuits italiens aux amandes). Par contre, passez votre chemin si vous n'aimez pas l'amande amer.

  • Divers (livres, films, activités,...)

Dans cette catégorie, je vais mettre les "inclassables". Les choses qui m'ont marquées durant le mois.

Synopsis : Le jeune Oskar Schell rentre chez lui, à New York, selon la consigne de son école. Tandis qu'il écoute les messages sur le répondeur téléphonique, il regarde les informations à la télévision. C'est ce même 11 septembre 2001 que son père disparaît. Après s'être renfermé sur lui-même, il retrouve la dernière consigne que lui avait laissée son père : « n'abandonne pas ». Il se lance alors dans la résolution d'une énigme, comme son père Thomas Schell lui avait appris à le faire : qu'ouvre la clé qu'il a trouvée dans un vase que son père avait caché ? Qui est le Black dont le nom apparaît sur l'enveloppe contenant la clé ? Persuadé qu'il trouvera un dernier message du disparu, il cherche à rencontrer tous les Black de New York, aidé par un vieux locataire de sa grand-mère, qui ne parle pas et ne communique que par des petits mots écrits sur un calepin.

Je suis "tombée" sur ce film sur Netflix. Je l'ai trouvé magnifique bien que les critiques soit mitigées (mais je ne suis jamais d'accord avec les critiques de tout façon). Il est très poignant et "sonne" juste. Il ne donne ni dans "l'exhibition" des sentiments ni dans le mélo.

Tout tourne sur la recherche de cet enfant : comprendre pourquoi son père est mort et garder un dernier lien... Le jeu des protagonistes est plein de retenu et de pudeur... Ce film est à la fois fort et plein de douceur avec des instants d'humour...

Il m'a réellement beaucoup touché, je ne peux que vous conseiller de le regarder ou de le revoir... Mais pensez à sortir les mouchoirs...

Et voila, mes favoris sont finis.

Dites-moi en commentaire, ce que vous pensez de ce format. Si vous préfériez l'ancienne formule. Et quels sont vos favoris.

A bientôt

Eilean

A suivre...

Publié dans COUPS DE COEUR

Commenter cet article