Les Produits de Mr Sushi...

Publié le par Eilean

Bonjour à tous,

Je vous parle souvent de Mr Suchi et je poste aussi très régulièrement ses photos sur Instagram (il est en voie de devenir une star... Enfin presque...). Mais on ne se rend pas toujours compte de la place (au sens propre) qu'un animal prend dans nos vies.

Dernièrement, j'ai fait quelques courses. En majorité des produits pour lui. Quand je suis rentrée à la maison, je me suis rendue compte que Sushi a beaucoup de produits, autant pour son confort que pour le mien.

Je sais bien que mon chat ne vit pas chez moi mais que c'est moi qui vis chez lui mais je ne tiens pas pour autant que notre cohabitation prenne cette tournure :

Je partage avec vous mes essentiels pour Sushi. Je vous ai fait grâce de sa collection de jouets, de chiffons, de coussins... Je vous montre les produits qui lui permettent de rester en forme...

Tous ces produits sont testés et approuvés par Mr Sushi :

Les Produits de Mr Sushi...

Je vais vous parler des produits alimentaires comme des produits de soin...

Petite vue d'ensemble...

Petite vue d'ensemble...

  1. L'HYGIENE ET LA LITIERE
Les Produits de Mr Sushi...

Je commence un peu par la fin mais c'est grâce (ou à cause) de ces produits que j'ai pensé à faire cet article.

Tout d'abord, Sushi a une maison de toilette (la cabane à cacas...) pour éviter les odeurs dans la salle de bain car je ne suis pas toujours là pour retirer les crottes dès leur production.

Je change sa litière une fois pas semaine. J'utilise des sacs à litière que j'achète chez Leader Price. Ce sont des sortes de poubelles avec un format particulier et sans odeur (important pout le chat) que je mets dans le bac. Puis j'ajoute un carton (approximativement de la taille du bac) puis la litière (ma préférée : Catsan Hygiène Plus ou lors des fins de mois difficiles celle de la marque Leclerc). Le carton évite que le chat griffe le sac et l'éventre (ce qui lui enlève tout intérêt).

Pour changer la litière, il suffit de sortir le sac, le fermer et à la poubelle... J'aime beaucoup ces sacs car j'utilise moins de papier pour laver le bac et je suis sûre qu'il n'y aura pas de grains de litière pouvant boucher les tuyaux d'évacuation...

Je lave le bac dans la douche avec le produit spray WC de YOU.

Durant la semaine, j'enlève ses crottes au fur et à mesure avec des sacs à crotte pour chien. Ils se présentent en petits rouleaux bien pratique (je les trouve à petit prix chez Babou). Ni Sushi, ni moi ne supportons de laisser des cacas dans la litière.

2. NOURRITURE ET FRIANDISES

Les Produits de Mr Sushi...

Sushi étant un chat d'appartement, il a quelques petits gros soucis avec son poids (et le fait être castré n'améliore pas cet état de fait...).

Donc je suis regardante sur sa nourriture (d'autant plus qu'avec certaines croquettes, il est malade...).

Je lui donne les croquettes Ultima pour chats stérilisés d'intérieur. Ces croquettes sont les plus adaptées à la fois à mon chat et à mon budget (je n'ai pas les moyens de prendre des croquettes chez le véto...). Il les adore et ne s'en lasse pas trop (eh oui, Sushi est exigent, il n'aime pas toutes les croquettes et se lasse facilement, et donc ne mange plus...). Je lui pèse sa portion journalière que je lui donne en 3 fois (d'où la petite boite) pour réguler sa prise de poids.

En complément (oui, il n'y a pas que moi qui prend des compléments alimentaires...), je lui donne des comprimés de levure de bière (on partage la boite). Je lui donne 2 cachets par jour pour maintenir la santé de sa peau et de son pelage. Il adore ça, c'est un vrai bonbon... Je ne lui prends pas de levure pour chat car la composition est la même mais les produits vétérinaires sont plus chers...

Ensuite pour limiter l'apparition de tartre sur ses dents, je lui donne des petits "gâteaux". En ce moment c'est les Crispy Crunch de Vitakraft. Ils sont parfumés à la menthe et il les adore... Ils viennent en complément à un brossage des dents une fois par quinzaine / mois. Eh oui, si on habitue son chat très tôt, on peut lui brosser les dents. C'est à faire soit avec une brosse pour chat soit avec un petit morceau de tissue sur votre doigt.

Sushi réclamant ses "gâteaux"...

Sushi réclamant ses "gâteaux"...

3. ENTRETIEN ET BROSSAGE

Les Produits de Mr Sushi...

Enfin les soins, j'utilise deux produits de soin :

  • un vermifuge : Profender spot-on (une fois par an)
  • un anti-tique/puce : Frontline spot-on (tous les 6 mois)

J'utilise ses produits même si mon chat ne sort pas car nous, humains, pouvons ramener ces parasites à la maison. Donc, je mets toutes les chances de mon coté pour limiter les problèmes. Lorsque je vermifuge le chat, tout le monde à la maison y passe (c'est jusque un petit cachet à prendre...).

Un des délices de mon chat, c'est la séance quotidienne de brossage. Je lui passe une petite étrille doucement pour retirer les poils morts puis le peigne. Cela limite un peu les poils dans la maisons et les boules de poils qu'il est susceptible d'avaler. Une fois par mois, je lui coupe les griffes qui sont trop longues car étant en appartement, il n'a pas la possibilité de les user assez et elles peuvent le gêner.

Attention : si vous n'avez jamais coupé les griffes de votre chat, demander conseil à votre vétérinaire pour la marche à suivre. Il peut être dangereux pour votre chat de lui couper les griffes dans de mauvaises conditions.

Et voila j'ai fait le tour. Cela fait beaucoup de choses pour une si petite bestiole (enfin le mien n'est pas si petit...). Mais tous ces produits sont importants pour son bien-être et pour le mien...

Avez-vous des produits à me conseiller?

A bientôt

Eilean

A suivre...

Commenter cet article