Mon Top 3 des Baumes à Lèvres...

Publié le par Eilean

Bonjour à tous,

Je partage aujourd'hui avec vous ma sélection de 3 baumes à lèvres dont je ne peux plus me passer...

On a tendance à oublier de soigner ses lèvres quand les beaux jours arrivent, pourtant il est important de continuer à les hydrater et les nourrir. Entre le soleil et les différences de températures, on a vite fait de se retrouver avec des lèvres façon toile emeri... pas terrible comme support pour le superbe rouge à lèvres corail de l'été.

Donc pour éviter ça, j'utilise quotidiennement ces produits :

Mon Top 3 des Baumes à Lèvres...

Pour la nuit, j'applique le baume Carmex classic .

Mon Top 3 des Baumes à Lèvres...

C'est un baume à petit prix mais extrêmement efficace pour protéger et réparer mes lèvres.

Le gout et la sensation peuvent être surprenants car il y a du camphre et du menthol connus pour leurs vertus anesthésique et antiseptique. Donc au départ ça peut picoter les lèvres mais il laisse une sensation fraiche qui apaise les tiraillements. Dans tous les cas les lèvres même très gercées (après un très gros rhume par exemple) sont réparées vitesse grand V.

Je l'applique avant de me coucher en couche épaisse. Et le matin mes lèvres sont parfaitement nourries et hydratées.

Mon Top 3 des Baumes à Lèvres...

Composé d'huile d'amande et de beurre de karité, ce baume entretien l'hydratation de mes lèvres.

Je l'applique après ma crème de jour. Il permet d'avoir des lèvres bien hydratées et donc une bonne base pour appliquer mon rouge à lèvres.

Il prévient aussi du dessèchement causé par certaines formulations de rouge à lèvres (comme les rouges mats ou les longues tenues...).

Quand je ne sais pas quel rouge à lèvres choisir ou que je suis pressée, j'utilise le lipbalm Loved By Lou Lesage :

Mon Top 3 des Baumes à Lèvres...

La couleur peut faire peur à première vue mais en réalité c'est un baume tout en transparence. Il vous fait des lèvres délicatement colorées et souples. Il laisse un petit effet glossy pas du tout collant.

Son effet hydratant est léger (il ne réparera jamais vos lèvres mais il y a Carmex pour ça...), mais maintiendra un film lipidique qui protègera vos lèvres durant la journée.

J'espère que mon trio gagnant vous aura inspiré et dites-moi quels sont vos baumes favoris (faire des découvertes c'est toujours intéressant)...

A bientôt.

Eilean

A suivre...

Commenter cet article