Mes Produits Terminés...

Publié le par Eilean

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous parle : produits terminés.

Lorsque qu'on fini un produit, notre avis n'est plus fondé sur l'attrait de la nouveauté. Il se forme sur les effets que le produit a ou pas sur le long terme...

Les produits dont je vous parle ont été terminés ces dernières semaines. Ce sont ceux qui ont échappé à l'automatisme de la poubelle...

On commence mon tour d'horizon par les shampooings que j'utilise en alternance avec le celui pour bébé (dont je vous parle ici) :

Mes Produits Terminés...

C'est un shampooing sans silicone, sans paraben, enrichis en extrait de Citron,. Il a une bonne odeur d'agrume. Il lave en douceur les cheveux et c'est tout ce que je lui demande.

Mes Produits Terminés...

C'est un shampooing qui laisse les cheveux très doux et qui ne les alourdi pas. Il a une légère odeur de caramel. J'ai pris plaisir à l'utiliser et je pense me retourner vers lui si mes cheveux redeviennent secs ou abimés.

Ils ont été remplacés par l'autre bouteille de shampooing brillance d'Yves Rocher (il y a toujours des offres deux pour le prix d'un chez Yves Rocher)...

Passons aux soins :

Mes Produits Terminés...

Ca a été mon démaquillant pour le teint durant des années. Je l'ai racheté plusieurs fois. Elle démaquille en douceur le visage mais n'est pas suffisante (pour moi) pour démaquiller les yeux. J'utilise en plus un démaquillant biphasé. Et j'apprécie de me rafraichir le visage le matin avec.

Elle a été remplacé par l'Eau démaquillante Express 3 en 1 de Diadermine. Normalement, je me serais retournée vers la solution micellaire de Bioderma mais à Noël, j'ai oublié mon démaquillant et j'en ai racheté un en supermarché. C'est celui-ci qui m'a le plus fait de l'œil. C'est un très bon démaquillant mais comme le Bioderma par suffisant pour les yeux. Par contre, je n'aime pas l'effet un peu collant qu'il laisse sur la peau.

J'ai fini deux miniatures de crème pour le corps :

Mes Produits Terminés...

Je vous ai déjà fait un article sur mes produits de l'Occitane en Provence et sans grande surprise j'ai adoré ce produit. Il hydrate parfaitement la peau la laissant douce mais pas collante avec une odeur très agréable. Son seul défaut est un prix un peu trop élevé pour ma bourse...dommage...

Mes Produits Terminés...

J'ai eu cette miniature en cadeau lors d'un achat. Clairement, je ne me serais pas tournée vers ce produit mais je suis très agréablement surprise. Il hydrate très bien la peau sans laisser ni de film gras, ni collant. L'hydratation est présente encore le matin. Son odeur n'a rien de fantastique (surtout par rapport au concentré de lait) mais elle est agréable. Je serai tout à fait susceptible de me retourner vers ce produit.

Ils ont été remplacés par le soin corps nourrissant de Caudalie que j'ai depuis un petit moment mais son format de 400ml demande du temps pour arriver à son terme.

Mes Produits Terminés...

Encore un produit l'Occitane, eh oui, que voulez-vous quand on aime on ne compte plus (enfin un peu moins)... Cette eau de toilette est mon parfum de l'été depuis des années. Elle a l'odeur parfaite de la verveine, citronné à souhait. Un vrai bonheur pour les chaudes journées d'été.

Sans grande surprise, je l'ai racheté (malgré son prix).

Jai fini mes crèmes hydratantes visage :

Mes Produits Terminés...

C'est une crème que j'avais reçu dans un Little Box. Je l'avais testé en plein été et détestée car je trouvais qu'elle rendait ma peau luisante. Puis je me suis décidée à lui redonner une chance, ce printemps. Et là, je l'ai adoré. Sa texture est très fluide (voir liquide) et pénètre bien dans la peau. Elle fait une bonne base pour le fond de teint. Elle hydrate juste ce qu'il faut pour la journée et avec une très bonne composition.

Mes Produits Terminés...

Je l'ai aussi reçu dans un Little Box. Je l'ai adopté comme crème de nuit. Sa texture est plus riche mais pénètre aussi bien dans la peau. Elle laisse la peau douce, à la fois bien nourrie et bien hydratée sans laissé de film gras. Son bémol reste son prix.

Ils ont été remplacés par le gel crème Hyalurogel de Mixa. En terme de tarif, il n'y a pas photo. C'est une très bonne crème hydratante que j'utilise autant le soir que le jour. Elle fait aussi une bonne base au maquillage et hydrate bien le contour de l'œil. Je l'utilise en combo avec le sérum de la même gamme.

Et voila, vous avez ainsi un aperçu des produits que j'aime et d'autre moins. Je peux les mettre au recyclage.

Je vais essayer de refaire ce genre d'article, si vous êtes intéressés. Il faut juste que je pense à ne pas jeter mes produits...

A bientôt.

Eilean

A suivre...

Publié dans SOINS ET MAQUILLAGE

Commenter cet article