Chouchou du Mois d'Avril 2016...

Publié le par Eilean

Bonjour à tous...

Et oui, vous pouvez vous moquer de moi... Je parle de mon produit chouchou du mois d'avril à la fin du mois de mai.. c'est pitoyable mais je le fais quand même.

Ce mois-ci, je ne vous présente pas un produit mais toute une gamme (ça compense le retard, non...).

Qui dit printemps, dit grand ménage. Tradition familiale oblige (merci Maman), il faut que la maison soit propre, rutilante (et on remet ça pour Noël... ).

Ce grand ménage m'a fait penser à la gamme de produit que j'utilise pour le faire : Les produits YOU et clairement, ils se sont imposés comme produits du mois.

Voici ma petite collection...

Voici ma petite collection...

A voir cette image, je me donne l'impression d'être monomaniaque. Mais rassurez-vous, ce n'est pas le cas (enfin, je crois...).

Donc pourquoi cette engouement pour ces produits ? A l'origine, je cherchais quelque chose pour nettoyer les plans de travail de ma cuisine. J'aimais bien le coté pratique et hygiénique des lingettes mais ma fibre écolo les aimait beaucoup moins. Donc je me suis perdue dans le dédale du rayon produits ménagers de mon hypermarché et j'ai cherché... (pas le Graal, juste un bon produit nettoyant... c'est presque pareil, non). Et là, je suis tombé (mais sans me faire mal) sur le produit cuisine You.

Ce qui m'a fait acheter ? Le coté super pratique d'un spray, mais aussi le fait qu'il soit composé d'actifs d'origine végétale (moins de pollution dans ma maison), biodégradables (moins de pollution dans la nature) et qu'il soit rechargeable (ça fait plaisir au porte-monnaie).

De plus le prix reste abordable. Emballé, c'est pesé, j'ai testé.

Chouchou du Mois d'Avril 2016...

Pourquoi j'aime ?

Le nettoyant cuisine YOU est un produit naturel mais qui sent bon, l'orange amère.... Mais surtout, il est vraiment efficace et notamment sur le gras. La gazinière est toute crasseuse, un spray, un coup d'éponge et c'est propre.

De là, la collection a débuté...

Chouchou du Mois d'Avril 2016...

Avec le produit vitres qui est efficace et dont je ne suis pas allergique...

Chouchou du Mois d'Avril 2016...

Le produit désinfectant qui me permet de nettoyer tous mes meubles (IKEA, bien sur pas les meubles en bois...).

Je l'utilise aussi pour nettoyer mon bureau au boulot (notamment le clavier et le téléphone qui sont de vrai nids à microbes (mince, je deviens maniaque...).

Il a aussi un parfum agréable aux notes de giroflier.

Chouchou du Mois d'Avril 2016...

Le produit salle de bain est super efficace pour l'entretien quotidien. Par contre, il sent l'amande amère et je déteste ça. Du coup, je rajoute quelques gouttes d'huile essentielle (lavande, citron ou mandarine) pour modifier son odeur.

Chouchou du Mois d'Avril 2016...

Le spray WC qui permet de nettoyer facilement les toilettes mais aussi la litière de Mr Sushi. Il sent très bon la menthe.

Chouchou du Mois d'Avril 2016...

Enfin, le petit dernier de la bande : le produit sols. Je lave mon sol avec un nettoyeur vapeur pour limiter l'impact des produits d'entretien sur Sushi.

Mais ce que je trouve frustrant avec un nettoyeur vapeur, c'est qu'il n'y a pas une bonne odeur de propre quand vous avez fini. Donc je me suis laissée tenter... et je ne regrette pas.

Bilan :

Je pense que vous l'aurez compris, je suis conquise par ces produits tant pour la charte de la marque que pour la qualité de leurs produits.

Et s'il ne fallait donner qu'un argument : Ma mère les a testés et adoptés. Elle est difficile sur les produits ménagers, c'est son coté maniaque (Ne ronchonne pas Maman, tu es vraiment maniaque...). C'est donc qu'ils sont efficaces.

Bon maintenant, il faut que je retourne faire le ménage. Car, ce n'est jamais fini...

A bientôt.

Eilean

A suivre...

Publié dans COUPS DE COEUR

Commenter cet article