Mon Chouchou : Janvier 2016...

Publié le par Eilean

Bonjour à tous,

Le mois de janvier est fini et il est temps de vous parlez de mon produit chouchou du mois...

En ce début d'année, le prix revient à ma crème hydratante visage : Crème réparatrice natural & Young de Planter's

Mon Chouchou : Janvier 2016...

J'ai une peau particulièrement capricieuse. Elle est normale à sèche, avec des zones très sèches qui ont tendance à desquamer (surtout sur le nez et le menton, rien de plus glamour).

J'étais à la recherche de la crème miracle qui règle ces problèmes mais qui ne me graisse pas le reste de mon visage (pas question d'utiliser 2 crèmes, je suis trop fainéante, mais pas question non plus de sembler sortir d'un bain d'huile...).

J'ai trouvé mon bonheur avec cette crème que j'utilise depuis environ 6 semaines (j'ai eu le temps de vraiment la tester avant de vous donner mon avis).

Mon Chouchou : Janvier 2016...

On commence par le look de la boite, à mon avis très réussi. Elle est en métal, ce qui lui donne un petit coté retro. Il y a une infinité de choix pour les motifs (ma boite est une réédition des années 70). Elle est assez grande et n'a pas de rebord biscornu qui rend la crème difficile à attraper (surtout avec les ongles longs. Je déteste avoir de la crème sous les ongles, pas vous ???).

Pour ce qui est de l'odeur, elle sent un peu le karité. C'est plutôt subtile et délicat, et cela ne reste pas longtemps sur la peau.

La texture, et c'est là que ça devient intéressant. C'est une crème qui a presque une texture de baume. Elle est riche et épaisse. Parfaite pour les zones sèches de mon visage. Mais elle s'étale extrêmement bien sans laisser de film gras, ce qui est parfait pour le reste de mon visage.

C'est une crème qui s'adapte à tout type de peau. Il suffit de la doser. Peu pour les peaux mixtes, et beaucoup pour les peaux sèches. Elle nourrit et hydrate bien la peau et semble restaurer le film lipidique de la peau et ainsi la rééquilibrer.

Donc vous l'aurez compris, c'est un gros coup de cœur pour moi, d'autant plus que sont prix est tout doux (mais bon, faut pas rêver, elle fait pas rajeunir en plus...).

La semaine prochaine sera une semaine spéciale Saint Valentin. Je vais vous proposer des petits cadeaux à faire, des idées de déco pour un diner romantique et ...

A bientôt.

Eilean

A suivre...

Commenter cet article