Je Suis un Mouton : Les Laits Végétaux....

Publié le par Eilean

Bonjour à tous...

Eh oui, je suis un mouton... Quand les sirènes de la publicité chantent, je ne peux pas m'empêcher de me dire : "Oh la la, mais ça a l'air bien...". J'ai beau me dire et me répéter que je n'ai pas besoin de ce que l'on me propose. Non, rien n'y fait, je me jette à corps perdu dans notre "belle" société de consommation.

Dernier "moutonage" en date les "laits" végétaux Alpro. J'ai vu et revu la pub sur Internet, à la TV... Du coup, j'ai craqué et j'ai testé.

Tout d'abord, je consomme du lait "classique", celui qui vient de la vache. Pour moi, les laits végétaux ne sont en rien des laits, ni par la texture, ni par le gout. Je pense que le terme de "jus végétaux" ou "boisson végétale" serait plus adéquate.

Mais bon, la marque Alpro a un bon service marketing et surf sur la vague healthy qui s'empare de notre société... Et je suis tombé dans le panneau (la faute au petit écureuil trop mignon...)

Je Suis un Mouton : Les Laits Végétaux....

Le premier que j'ai testé, c'est le "COCO ORIGINAL".

Je Suis un Mouton : Les Laits Végétaux....

La texture est très particulière. C'est très très liquide, mais avec un côté un peu granuleux (comme un sachet de Smecta très dilué, désolée, mais je n'ai pas d'autre comparaison en tête...).

Le goût a été décevant pour ma part. J'adore la noix de coco, mais je n'ai pas retrouvé le goût du lait de coco mais celui de l'eau de coco (qui a à mon sens un léger goût savonneux pas du meilleur effet)...

Concrètement, je n'ai pas pu le boire nature, impossible. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'utiliser pour diluer mes smoothies. Là, le goût de la noix de coco ressortait.

De très très déçue, je suis passée à très contente. Il se peut que je rachète ce produit.

Le deuxième testé est : " LAIT D'AMANDE, goût subtil d'amandes grillées"

Je Suis un Mouton : Les Laits Végétaux....

Je mange beaucoup de fruits secs et d'oléagineux (noix, amandes, noisettes,...). J'en suis accro depuis enfant. Notamment les amandes grillées... un régal...

Donc quand, j'ai vu ce "lait", je me suis dit "c'est pour moi, ça".

J'en suis moins déçu. La texture est plus agréable. Elle ressemble à du lait écrémé. Le goût est effectivement subtil, très subtil. Il y a un gout d'amande mais pas assez fort pour être retrouvé si vous le mélangez à autre chose. Du coup, je l'ai bu nature... Bof, bof... c'est pas trop pour moi...

Bilan :

Les sirènes du marketing m'ont eu...

Le bilan est plutôt mitigé. Clairement, je ne suis pas faite pour les laits végétaux, même s'il est possible que je rachète celui à la noix de coco (de façon exceptionnelle au vu du prix). Je reste avec mon lait de vache...

En plus, je suis déçue. Mais où est le petit écureuil...

A bientôt.

Eilean

A suivre...

Publié dans JE SUIS UN MOUTON...

Commenter cet article