Mes Bougies Favorites...

Publié le par Eilean

Bonjour à tous,

Avec le mauvais temps qui s'installe, on a de plus en plus envie d'un intérieur bien douillet. Quoi de mieux pour cela que des bougies parfumées. Je suis extrêmement difficile en ce qui concerne les odeurs. J'aime tous ce qui est citronné, frais,... et pas du tout les odeurs sucrées... Ce qui complique un peu le choix des bougies car beaucoup d'entre elles ont des odeurs de gâteaux, de sucre,...

Je vous présente ici ma sélection de bougies dans la marque "Yankee Candle". Ce sont les parfum que je rachète à coup sûr :

Tout d'abord pour la cuisine :

Citrus Tango

Un vrai bonheur à faire bruler une fois les repas finis. Les odeurs de cuisine disparaissent sous une délicate fragrance mélangeant citron et orange. Cette bougie est très parfumée et l'odeur reste longtemps dans la pièce.

Mes Bougies Favorites...

Pour le salon :

Shea Butter

Cette odeur est un bon mélange entre une bonne odeur de propre mais avec un côté un peu doux. C'est une odeur difficile à décrire mais pour moi c'est la bougie parfaite pour les soirée. Elle a comme un côté "réconfortant" qui donne un aspect douillet au salon.

Désolée mais je n'ai pas pu faire photo car je viens de la finir et j'ai déjà lavé le pot.

Mes Bougies Favorites...

Maintenant la chambre :

A Child's wish

Cette bougie est un accord parfait pour moi entre une odeur fleurie et d'herbe verte. L'odeur est discrète et délicate. Elle n'a pas la puissance de beaucoup de bougie Yankee Candle, ce qui en fait à mon humble avis la bougie parfaite pour une chambre.

Mes Bougies Favorites...

Passons au bureau :

Soft Blanket

Tout est dit dans son nom, c'est une senteur de douce couverture de bébé. Son parfum est à la fois frais et doux. Il se développe de façon assez puissante. Elle embaume tout mon bureau rapidement. Il suffit juste d'ouvrir le pot et déjà l'odeur se répand... un vrai bonheur.

Mes Bougies Favorites...

Enfin la salle de bain :

Fluffy towels

Tout comme pour Soft Blanket, tout est dans le nom. C'est exactement l'odeur des serviettes qui sortent du sèche linge. Je ne passe pas beaucoup de temps dans ma salle de bain, mais quand il m'arrive de prendre un bain, j'adore faire brûler cette bougie.

Une fois mes bougies terminées, je fais fondre le restant de cire (quand il en reste) et je lave les pots. Il ne peuvent pas servir pour conserver des produits alimentaires du fait de l'odeur persistante mais je les utilise dans ma salle de bain ou dans mon bureau pour ranger de petites choses...

Mes Bougies Favorites...

Je trouve qu'il est difficile d'acheter des bougies par Internet car les senteurs sont affaire de goût et de nez surtout que ces bougies sont très chères.

Donc pour les quimpérois, vous pouvez trouver les bougies Yankee Candle en vente dans une superbe petite boutique au centre ville : Mag et compagnie où vous trouverez aussi beaucoup de très jolis objets... (pour suivre son actualité : Facebook ).

En espérant que ce petit article vous aura "éclairé", je vous dit à bientôt.

Eilean

A suivre...

Publié dans IDEE DECO, COUPS DE COEUR

Commenter cet article